5 2 histoires
de transition
écologique
Sommaire picto-suite 51 01 picto-suite
ADEME 52

L'ADEME publie un Guide de la Communication Responsable

Rédigé par une quarantaine de spécialistes, ce manuel s’adresse aux professionnels de la communication et du marketing, mais également aux professionnels de la RSE, aux étudiants et enseignants.

Risque climatique, épuisement des ressources, numérique... quels sont les grands enjeux affectant directement la fonction communication ? Comment concevoir des messages qui abordent les enjeux de la transition écologique et de la RSE tout en évitant le greenwashing ? Autant de questions auxquelles ce guide entend apporter des réponses concrètes et opérationnelles.

Dans un paysage en pleine mutation, marqué par les crises climatiques et l’épuisement des ressources, la communication doit se faire plus responsable, réduire ses impacts et proposer un imaginaire sociétal plus en phase avec les limites de notre planète afin de contribuer à la transition écologique.

Valérie Martin, Cheffe du service Service Mobilisation Citoyenne et Médias à l’ADEME
ODD 12.8
Continuez votre lecture
12

La Bretagne veut faire des citoyens les acteurs de la transition écologique

14

S’adapter aux effets du changement climatique

20

La mobilité durable se construit aussi dans les territoires ruraux et périurbains